jeudi 7 février 2013

Sureau Oh!


De l'art de faire comme tout le monde.

J'ai fini par moi aussi me coudre une petite robe sureau, dans un tissus ultra improbable. Mais j'aime bien ces grosses fleurs colores, ça donne un petit air d'été (pas que j'ai besoin de ça, cette année l'hiver a décidé de ne pas pointer son nez, et moi avec tous mes tricots chauds en cours & planifiés, j'ai l'air d'une cruche).


Pas grand chose de plus a raconter sur cette robette, je crois que tout le monde l'a déjà cousue... :)
J'ai l'impression que le décolleté baille un peu, pas grand chose, mais un petit peu. Par contre, comme ce n'est pas ultra flagrant, je ne sais pas exactement comment résoudre le problème.




J'avais a la base prevue de la coudre dans un tissus (lainage?) un peu épais, tout doux, gris a chevron. Bref un tissus trop méga beau d'hiver. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, l'hiver s'est fait la malle, donc je me suis rabattue sur un tissus tout fin.
J'ai aussi mis une fermeture éclair ultra visible, et comme c'était suggéré dans le patron, j'ai même pas de remords de ne pas avoir galere sur la fermeture invisible (ou plutôt, sur ou trouver un pied a fermeture invisible). hehe.


Sur ce, je vous laisse, je vous souhaite un très joyeux nouvel an chinois (c'est ce week-end/semaine) et je vous dis a bientôt pour une petite recap' de mon me-made month :) youpidou!


14 commentaires:

  1. Très jolie ta sureau !! :)
    Moi aussi j'ai eu un problème avec l'encolure qui baillait un peu... j'ai repris la ligne de couture épaule et u peu les devant autour de la patte et hop plus de problèmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bonne idée! En testant vite fait, devant mon miroir, ça a l'air de marcher. Si j'en coud une autre je tenterais ça. Merci :)

      Supprimer
  2. Très jolie robe, même si effectievement, je n'aurais pas osé me faire quoi que ce soit dans ce tissu! Et j'aurais eu tort! ;-)
    A Paris il fait super froid, profite de tes jolies robettes, ici c'est gros collants et superpositions de gilets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, oui, ce tissus sort un peu de l'ordinaire... mais c'est du beau tissus fin et doux, alors j'ai tente :)

      Supprimer
  3. Moi je ne l'ai pas encore cousue mais c'est prévu ;-)
    Très joli cousette en tout cas et j'adore ce tissu

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Je m'y mets pour l'été également... Je suis fan du tissu que tu as choisi, les couleurs sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hate de voir ta version alors :) Tu verra elle est tres sympa a coudre!

      Supprimer
  5. C'est vrai...on ne sait plus quoi raconter sur la Sureau....Mais comme toi, je la trouve jolie, j'aime les tissus improbables....alors, la tienne, elle me plait beaucoup....Et puis tu as bien de la chance de ne point connaitre la froidure d'ici....Profite en ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      On a beau savoir que quand il fait froid on rêve de beau temps, quand il n'y a pas d'hiver, ça manque vraiment... Une année sans sortir gros pulls, collants, bottes & manteaux... c'est un peu triste.

      Supprimer
  6. Ta robe est vraiment chouette ! Et le tissus est superbe ! Je ne porte pas ce type de motif habituellement mais celui-ci est vraiment sympa pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  7. le tissu est trop trop trop joli! la mienne est toute jaune, j'ai un problème de décolleté et d'encolure, petite poitrine oblige, même avec un soutif rembourré ; )

    RépondreSupprimer